Room for Rent and other rental scams
#322679 by Bryon Williams Sun Mar 19, 2017 3:07 am
De: [email protected] < [email protected] >

Para: toront dear
Cc: toront dear
Asunto: 4 ½ meublé au Plateau-Furnished 4½ on Plateau(Tout inclus)

Hello


J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un appart 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. Il est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 700 $ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appart vide et non entretenu vu que ma fille qui l'occupait vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Il peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appart ( je suis en France uniquement a cause des études de ma fille ) et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Avril - Mai. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir. Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


NOM:
PRÉNOM:
AGE:
NUMÉRO DE PORTABLE:
TÉLÉPHONE FIXE:
NATIONALITÉ:
NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPART :
DURÉE DE BAIL (Flexible) :
PROFESSION:
ADRESSE ACTUEL:


Adresse de l'appart : ( 284 Rue Villeneuve O, Montréal, Québec , Canada ) et sachez que l'appart est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.
2

Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé. Complètement rénové et très bien insonorisé. Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance. 2 Chambres à coucher fermées. Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc. C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie. C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.


De: Toron Roy < [email protected] >

Asunto: Re: 4 ½ meublé au Plateau-Furnished 4½ on Plateau(Tout inclus)


Re !



Je vous remercie pour le vif intérêt que vous portez à notre logement et je confirme qu’après lecture de vos informations nous sommes d'accord de vous accorder la visite et espérant que vous soyez notre nouveau locataire. La durée de bail souhaitée vous sera accordée. Le jour de la visite je serai en possession du titre de propriété et du contrat de bail enfin que vous prenez note et que vous allez signer si notre logement vous convient après la visite, et comme je vous l'ai expliqué dans mon premier mail, je suis en déplacement en Europe et je serai disponible pour venir au Canada, donc la visite peut se faire entre Dimanche & Mercredi. La visite sera programmée selon votre disponibilité. J’espère que cela vous convient? Vous deviez être en possession : Le versement du dépôt d'un mois de loyer + 1 Mois de caution (Remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Veillez me faire parvenir Votre date effective pour la visite afin que nous puissions nous en conformer pour la suite et vous expliquez comment ça se déroulera. Merci de me dire si vous aviez Skype enfin qu'on puisse discuter de tous autres détails.


From: Toron Roy < [email protected] >

Asunto: Re: 4 ½ Furnished Plateau-Furnished 4½ on Plateau (All Inclusive)
 

Re!


 
Thank you for your interest in our accommodation and I confirm that after reading your information we agree to grant you the visit and hope that you are our new tenant. You will be given the desired lease term. On the day of the visit I will be in possession of the title and the contract of lease finally that you take note and that you will sign if our accommodation suits you after the visit, and as I explained to you in my first mail, I am traveling in Europe and I will be available to come to Canada, so the visit can be between Sunday and Wednesday. The tour will be scheduled according to your availability. I hope it suits you? You have to be in possession of: Deposit of one month rent + 1 Month deposit (Refundable at the end of the lease or taken into account for the last month of rent). Please send me Your effective date for the visit So that we can follow up on it and explain how it will work out. Thank you for telling me if you had Skype finally we can discuss all other details.


De: Toron Roy <[email protected]>

Asunto: RE: 4 ½ meublé au Plateau-Furnished 4½ on Plateau(Tout inclus)


Après votre disponibilité la visite aura lieu ce Dimanche à parti de 18.00 Heures .Lors de la visite et signature du contrat vous devez être en possession :

-Du dépôt d’un mois de loyer + 1 Mois de caution

-Être présent avec votre passeport ou pièce d’identité

Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur après la visite c'est-à-dire à la signature du bail et la remise des clés, car vous ne pourrez pas payer sans savoir si l'appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail (Après votre accord suite à la visite de l’appartement) certes mais par un reçu de Transfert Money Gram

-Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de PARIS (France ) pour venir, je laisse aussi mes affaires donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes.

-En ce qui concerne le transfert Money Gram c'est très simple il vous suffira d'aller à succursale et de demander à faire un transfert Money Gram , au guichet on vous remettra une Fiche à remplir avec vos coordonnées ainsi que mes coordonnées et ensuite le montant. Après ils vous donneront un reçu imprimé sur lequel il y a un CODE de retrait encore appelé Mot de passe qui sert de base au retrait de l'argent que vous aurez à déposer chez eux alors comprenez donc qu'un transfert Money Gram n'a aucun engagement financier et tant que vous ne remettrez pas le reçu Money Gram ainsi que le CODE , personne à part vous ne pourra toucher à votre argent que vous aurez a déposé à la Money Gram comme garantie enfin de me prouver votre intérêt.

-Donc après avoir effectué le transfert vous garderez sur vous le reçu avec lequel vous viendrez au rendez-vous avec tous vos dossiers. Après la visite si l'appartement vous convient, on signe le bail et la remise des clés ainsi donc vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu du transfert Money Gram pour que je puisse me rendre à mon tour à Money Gram pour effectuer le retrait.

-Mais dans le cas où l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sûr car je sais ce que je dis, je vous rembourserai vos frais d'envoi du transfert puis vous retournez à Money Gram tout simplement faire le retrait de votre dépôt d'argent . Ainsi donc si cela vous convient répondez moi afin que je vous transmette mes coordonnés pour préparer le transfert à la succursale car ceci me prouvera tout au moins que vous cherchez véritablement un appartement à louer. En attente de vous lire.

PS : Une fois sur Place je serai en possession avec le Titre de propriété que vous pouviez vérifier auprès de la régie avant tout signature du contrat de bail.


From: Toron Roy < [email protected] >

Asunto: RE: 4 ½ Furnished at Plateau-Furnished 4½ on Plateau (All Inclusive)
 

After your availability the visit will take place this Sunday from 18.00 Hours. During the visit and signature of the contract you must be in possession:
 
-One month's rent deposit + 1 month deposit
 
- Be present with your passport or ID
 
Compared to the payment of the deposit and the rent it will be done well after the visit ie at the signing of the lease and the handing over of the keys because you will not be able to pay without knowing if the apartment would suit you . So the payment will be made at the signing of the lease (After your agreement following the visit of the apartment) certainly but by a receipt of Transfer Money Gram
 
-If I say this is because I made an appointment with dishonest interested people who made me move for nothing and others did not have money or quite others did not come to the rendezvous -you. I do not say you are like them but understand that I'm leaving PARIS (France) to come, I also leave my business so I do not want to move to finally see people.
 
-With regards to the transfer Money Gram it is very simple it will be enough to go to branch and to ask to make a transfer Money Gram, at the counter you will be given a Sheet to be filled with your coordinates and my coordinates and then the amount. Afterwards they will give you a printed receipt on which there is a withdrawal CODE again called Password which is used as the basis for the withdrawal of the money that you will have to deposit in them then understand that a transfer Money Gram did not No financial commitment and as long as you do not hand over the Money Gram receipt and the CODE, no one other than you will be able to receive your money that you have deposited at the Money Gram as guarantee finally to prove your interest.
 
- So after you have made the transfer you will keep the receipt with which you will come to the appointment with all your files. After the visit if the apartment suits you, sign the lease and handing over the keys so you leave me your files and also the receipt of the transfer Money Gram so that I can go to my turn to Money Gram to make the withdrawal .
 
-But in case the apartment does not suit you which is not even safe as I know what I say, I will refund your transfer fee and then you go back to Money Gram simply make the withdrawal Of your money deposit. So if it suits you please answer me so that I send you my coordinates to prepare the transfer to the branch because this will prove to me at least that you are really looking for a flat to rent. Waiting to read you.
 
PS: Once on Place I will be in possession with the Title of property that you could check with the board before any signature of the contract of lease.


This person asks for a deposit payment via Western Union, MoneyGram, pre-paid credit card or bank transfer with a promise that you can have the keys to a property that does not belong to him.

Sounds safe. It's not!

At other times, he will ask for proof that you are able to pay the deposit and rent due to a string of time wasters.
This proof is in the form of a Western Union or MoneyGram payment to a lawyer,a friend or family member.

In either case, if payment is made and you give this person the details, they will collect the money.
You will not hear from them again.

All the details such as names, addresses, pictures etc. that the scammer uses in order to back up his story, are stolen from elsewhere.

If you are reading this because you are looking for property to rent, and you are in contact with this thief you are probably searching Craigslist, Gumtree or similar listing sites. If you receive any requests from 'Landlords' asking for some kind of payment before viewing, then it will also be a scam. Please forward the mail to me at the address in my signature line and I will investigate and list them if necessary.

Please contacta moferatorstor if you have a question or information about this post.



Please do not tell the scammer he is posted here.


Please remember the fallen. https://www.odmp.org/
Advertisement

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 70 guests