Room for Rent and other rental scams
#200143 by heikki Mon May 05, 2014 1:10 pm
Rental scammer, studio in Brussels. "Mme Aurore". Below emails exchanged:

================================================================================
Mme Aurore:

Bonsoir
Je vous contacte concernant la Location de mon studio de 24 M² situé à l'Adresse suivante: Rue Royale 55 , Bruxelles.Il se compose: Il se compose d'une entrée avec rangements, d'une cuisine équipée ouverte sur vaste pièce a vive avec lit encastré, d'une salle de bain et WC, d'une cave, aussi d'un parking. Disponible de suite. Cet appartement vous sera loué meublé ou non. Cela dépend de votre préférence. En effet je loue mon appartement parce que je viens de rejoindre mon époux en France pour une durée de 8 à 10 ans environs , raison pour laquelle je mets mon appartement en locations, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j’ai deux appartement je vais donc m'installer dans le deuxième lors de notre retour. Le loyer est au prix de 450€ TTC/Mois (charges comprises). Je suis prête à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.

- Les informations suivantes sont requises pour la visite merci de les remplies :

Nom :
Prénom:
Age:
Durée de bail:
Téléphone fixe & portable:
Nombre de personnes dans l'appartement :


En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6 mois, 12 mois voire 3 ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Conditions d'attribution :

Un (01) mois de caution.
Un (01) mois de loyer.

Cordialement
Aurore

================================================================================
me:

bonsoir,

merci pour votre réponse. Est-ce que on pourrait marquer une rendez-vous très bientôt, par exemple, demain (lundi) soir ?

Voici les informations:

Nom : xxx
Prénom:xxx
Age: xx
Durée de bail: 12 mois
Téléphone fixe & portable: +33-xxx (portable francais, je n'ai pas de fixe)
Nombre de personnes dans l'appartement : 1

merci,
================================================================================
Mme Aurore:

Bonjour,
Je suis d'accord pour vous louer mon appartement. L’eau, l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le jeudi 08/05/2014 à 17 heures très précises si cela vous conviens également?. La visite aura lieu: Rue Royale 55 , Bruxelles. Je vais faire quitter de la France mon époux spécialement pour cela.


Mais pour cela j'ai besoin des documents suivent de votre part :

....... Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
....... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
....... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900 euros)
....... Une copie de votre dernier contrat de bail.

Pour ce qui est de la visite, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de la France par une personne qui n'avait pas les moyens de louer mon appartement et ceux-ci fais la 3eme fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon appartement. Dès l'instant même vous allez préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat WESTERN UNION c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garantir des 900€ à la poste par MANDAT WESTERN UNION sur les coordonnées de mon époux.


Nom : PHILEMON

Prénom : Laurent

PAYS: FRANCE

ADRESSE: 11 SQUARE ESQUIROL,94000 CRÉTEIL

Type de mandat .............. WESTERN UNION


Après cette opération à la poste, Dès que vous effectuez le mandat, la poste vous délivrera un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra pas. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.

Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez ainsi le chèque postal pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Donc après avoir effectué le mandat western union vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie.

Dès le jeudi après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du WESTERN UNION contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour vous.


NB: Le fait d'établir le mandat western union à l'avance n'est pas synonyme d'une location obligatoire ou de paiement à l'avance car tant que le reçu n'est pas remis, le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent.

PS: Le WESTERN UNION doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du mandat western union 24 H avant le jour de la visite soit le mercredi .

Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent, ami, ou un proche. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.

Cordialement
Mme/Mr PHILEMON
================================================================================

So I left it at that. Unfortunately don't remember on which site I saw the ad for this.
Advertisement

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 32 guests