Room for Rent and other rental scams
#239260 by Michelle Thu Feb 26, 2015 5:08 am
2015-02-25 15:38 GMT+01:00 arnou paulet <[email protected]>:
Bonsoir Mme Banks

J'ai bien reçu votre mail. et après analyse c'est vous que je choisie comme mon futur locataire, Pour la visite et la signature du bail je vous propose Vendredi 27 Février à 17 h 30, est ce que l’heure vous convient? Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite. En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le 1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat (2 mois) correspondant à 720€.

Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu la distance car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites (pour des clients qui étaient fortement intéressés) qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête. C'est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 720€ par mandat MoneyGram ou Western Union à la poste sur les coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.

Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité l'appartement. Au contraire dès que vous établissez le Mandat MoneyGram à la poste, la poste vous délivrera un reçu qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous aurez gardé jalousement le reçu. Ce reçu vous permettra d'annuler le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendrait pas.

Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail, vous me remettez le reçu du MANDAT MONEYGRAM plus les autres documents en retour des clés de l'appartement. En attente donc de votre réponse pour vous transmettre mes coordonnées pour la préparation du mandat MoneyGram.
Cordialement


This person asks for a deposit payment via Western Union, MoneyGram, pre-paid credit card or bank transfer with a promise that you can have the keys to a property that does not belong to him.

Sounds safe. It's not!

At other times, he will ask for proof that you are able to pay the deposit and rent due to a string of time wasters.
This proof is in the form of a Western Union or MoneyGram payment to a lawyer,a friend or family member.

In either case, if payment is made and you give this person the details, they will collect the money.
You will not hear from them again.

All the details such as names, addresses, pictures etc. that the scammer uses in order to back up his story, are stolen from elsewhere.

If you are reading this because you are looking for property to rent, and you are in contact with this thief you are probably searching Craigslist, Gumtree or similar listing sites. If you receive any requests from 'Landlords' asking for some kind of payment before viewing, then it will also be a scam. Please forward the mail to me at the address in my signature line and I will investigate and list them if necessary.

Advertisement

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 124 guests