Has someone offered you a huge sum of money or a valuable consignment? It's a 419 or advance fee fraud - find out how they work, and what to do to be safe.
#4530 by Obi-Wan Knievel Thu Aug 14, 2008 12:50 am
I'm not very fluent in French, but it looks like a next of kin scam.

From: [email protected] [mailto:[email protected]]
Sent: Wednesday, August 13, 2008 10:34 AM
To: undisclosed-recipients:
Subject: Bonjour Cher Ami

De Mr Jean-Luc Michel
Villa 112 Riviera 05 Cocody-Abidjan
Cote D'Ivoire, Afrique de l'Ouest


Bonjour,

Je suis Mr Jean-Luc Michel, le directeur des opérations financières dans une banque commerciale ici en COTE D'IVOIRE. j'ai une proposition financière confidentielle à vous faire. Une somme flottante de $10.850 millions de dollars US) appartenant à un défunt client dont le nom n'a pas été identifié et noté non-revendiqué dans nos audites et archives.
En tant qu'un des dirigeants principaux de la banque, je suis obligé de vous informer, que je suis a la reherche d'une personne avec qui nous pouvons debloquer ce fonds.Je vous demande donc d'accepter d'etre le proche parent et revendiquer les fonds. En generale, dans ces cas d'espece les fonds sont confisqués au trésor du gouvernement en tant que fonds non-revendiqués. selon le gouvernement après une certaine période, à moins qu'ils soient revendiqués de façon pressante par un proche parent du défunt.

Je voudrais que ces fonds soient transférés dans votre compte bancaire en tant que proche parent du defunt client et que par la suite nous effectuons un partage équitable de 50/50 %, j'ai besoin de votre aide en toute honnêtete et je vous promet que vous ne courrez aucun risque car ma position au sein de la banque me permet de couvrir n'importe quel risque et de plus je suis la seule personne a superviser cette transaction..

J'ai fait toutes les vérifications concernant cet arrangement pour que son exécution soit propre et réussisse de façon rapide, Donc il n'y a aucun risque.je vous prierai de traiter cette lettre avec la plus grande urgence et discrétion possible.

Recevez mes salutations les plus distinguées.
Mr Jean-Luc Michel

Got a suspicious e-mail? Run it by The Scam Checklist to see if it's real.
Advertisement

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 44 guests